19 de enero de 2025

Extraterrestres

Informaciones Exclusivas sobre extraterrestres y ovnis en todo el mundo.

Pour attirer les touristes, ce village mise tout sur… les extraterrestres  – Edition du soir Ouest-France – 20/10/2023

Pour attirer les touristes, ce village mise tout sur… les extraterrestres – Edition du soir Ouest-France – 20/10/2023

Par Camille BOUZA. La ville de Iino, au Japon, voue un véritable culte aux extraterrestres. Il faut dire qu’elle aurait connu près de 500 apparitions d’ovnis l’année dernière. Une présence supposée d’êtres venus d’ailleurs et plusieurs légendes lui ont permis d’axer son offre touristique autour de cette thématique. Iino, ville japonaise située dans la préfecture de

Par Camille BOUZA.

La ville de Iino, au Japon, voue un véritable culte aux extraterrestres. Il faut dire qu’elle aurait connu près de 500 apparitions d’ovnis l’année dernière. Une présence supposée d’êtres venus d’ailleurs et plusieurs légendes lui ont permis d’axer son offre touristique autour de cette thématique.

Iino, ville japonaise située dans la préfecture de Fukushima, serait-elle le point de passage favori des extraterrestres ? La ville de 5 000 habitants aurait en effet connu près de 500 apparitions d’objets volants non identifiés (Ovni) en un an.

Une menace ? Non une aubaine pour cette ville qui a tourné son économie touristique vers ce thème. L’histoire entre Iino et les extraterrestres ne date en effet pas d’hier.

Lire aussi : Des Japonais tentent d’obtenir une réponse des extraterrestres, 40 ans après avoir posé une question

Apparition d’ovni et légende

Tout commence en 1972 lorsque Tsugio Kinoshita, 25 ans, affirme avoir vu un objet volant en forme de soucoupe lors d’une randonnée, raconte le média belge RTBF . « Ce truc s’est mis en face de moi. Il démarrait et s’arrêtait dans le ciel bleu. Puis tout à coup, il n’était plus là », expliquait l’intéressé en janvier 2022 à Vice .

L’homme a depuis consacré une partie de sa vie à compiler des informations et des témoignages sur de possibles apparitions d’extraterrestres. « Je ne rejette les histoires de personne. Tout d’abord, j’écoute ce que les gens ont à dire, puis je dessine ce qui peut être dessiné, et je retranscris ce qui peut être retranscrit, et enfin je fais un journal à la main. »

En parallèle de ce témoignage, une légende entoure le mont Senganmori situé aux abords de la ville. Ce dernier, en forme de pyramide, serait en fait une construction artificielle réalisée par des extraterrestres et abriterait même, selon des rumeurs, une base secrète alien.

Voir aussi : VIDÉO. Un OVNI a-t-il vraiment volé dans le ciel des Deux-Sèvres ?

Une manne touristique

Si bien entendu tout cela relève du mythe, les installations touristiques autour des ovnis sont, elles, bien réelles. « On peut découvrir des statues d’extraterrestres un peu partout, des soucoupes volantes (dont certaines sont mécanisées), des restaurants à thèmes… Et même un musée, l’OVNI Furenai Kan, qui contiendrait des documents classifiés de la CIA (rien que ça) », souligne la RTBF non sans ironie.

Le directeur de ce musée, Toshio Kanno, confirme auprès du média belge cet engouement local. « Nous nous sommes concentrés sur le développement d’une gamme de produits liés aux OVNI, notamment des souvenirs et des plats gastronomiques. »

Même la mascotte de la ville est un petit extraterrestre blanc en train de piloter une soucoupe volante. Enfin, depuis 2021, la ville compte le premier laboratoire du pays dédié à l’observation des ovnis.