7 de enero de 2025

Extraterrestres

Informaciones Exclusivas sobre extraterrestres y ovnis en todo el mundo.

L’ovni britpop Zed Yun Pavarotti bientôt à l’affiche du Rade Side Festival à Toulon

L’ovni britpop Zed Yun Pavarotti bientôt à l’affiche du Rade Side Festival à Toulon

Avec Étienne de Crécy, Miel de Montagne et Nathalie Duchene, l’artiste Zed Yun Pavarotti fait partie des têtes d’affiche du Festival Rade Side de Toulon, qui se tiendra du jeudi 26 au samedi 28 octobre, avec déjà un avant-goût le 21 octobre. Florian Simeoni fsimeoni@nicematin.fr Publié le 19/10/2023 à 17:00, mis à jour le 19/10/2023

Avec Étienne de Crécy, Miel de Montagne et Nathalie Duchene, l’artiste Zed Yun Pavarotti fait partie des têtes d’affiche du Festival Rade Side de Toulon, qui se tiendra du jeudi 26 au samedi 28 octobre, avec déjà un avant-goût le 21 octobre.

Florian Simeoni fsimeoni@nicematin.fr
Publié le 19/10/2023 à 17:00, mis à jour le 19/10/2023 à 14:18

interview

Zed Yun Pavarotti.
Photo Zoé Joubert

Pour sa 9e édition, du 26 au 28 octobre et ce samedi 21 – pour un warm up avec October Baby –, le Rade Side créé par l’association Tandem compte bien continuer à être un festival incontournable de musiques actuelles à Toulon. Cette année encore, il se déploiera à La Bière de la rade, au Live ainsi qu’au jardin Alexandre 1er, et proposera des rencontres professionnels en plus des concerts. Côté musique justement, l’édition 2023 reçoit du lourd: Étienne de Crécy, Miel de Montagne, Nathalie Duchene, Zed Yun Pavarotti…

Ce dernier, Charlan Zouaoui-Peyrot au civil, a commencé à faire parler de lui avec ses premières mixtapes en 2018, devenant un rappeur à suivre. Pourtant, le Stéphanois change et revient à ses premières amours, la britpop avec son deuxième album Encore, sorti en avril dernier, qui aborde de manière intimiste l’amour ou les pièges sur la route du succès.

Après avoir été une étoile montante du rap, pourquoi avoir changé de style sur ce nouvel album?

Ça a été assez naturel car j’écoute plus trop de rap depuis longtemps. Il fallait que je raccroche mes wagons. J’ai toujours voulu me rapprocher de la chanson. Ce que je fais ressemble beaucoup à ce que j’écoute, c’est-à-dire de la britpop. En France, ce courant musical peut-être à la fois considéré comme de la pop ou du rock. Les groupes que j’écoute vont des Kinks aux Beatles.

Vous n’aviez pas peur de perdre du public avec ce virage artistique?

J’ai eu quelques appréhensions, mais à partir du moment où j’ai fait ce choix, c’était un engagement avec moi-même. Je ne pouvais faire autrement. Si je suis convaincu de ce que je fais, peut-être que le public suivra. Et je pense m’en être pas trop mal sorti au niveau de la réception de l’album.

Concernant le fond, quels sont les thèmes de cet album?

Là aussi j’ai voulu resserrer les thématiques afin d’être dans un discours plus romantique, positif et amoureux. Que ce soit l’amour «amoureux» ou plus amical. J’ai essayé de révéler dans cet album le plus beau et le plus agréable en nous. Tout tourne autour de cette impulsion, cette énergie que l’on met. Cela peut passer à des moments mélancolique mais également de fêtes et plein d’autres choses. Je parle forcément de ma vie et de mon parcours amoureux, ce qui donne paradoxalement quelque chose de plus universel.

Mais d’où vient votre nom de scène?

Au départ, je me suis appelé «Zed». Je n’avais pas cherché plus loin que mon nom de famille, mais ce n’était pas assez démarqué. «Yun» marque l’époque où j’étais très fan de Young Lean et ça renvoie également à «jeune». Et «Pavarotti», pour avertir tout le monde que j’allais faire n’importe quoi (rires). Mais je suis fan de Pavarotti et j’aime la musique symphonique. Je me suis constitué un nom qui révèle mon parcours.

>> Rade Side de Toulon. Du 26 au 28 octobre. Samedi 21 octobre, warm up à La Bière de la rade. Gratuit.

>> Zed Yun Pavarotti vendredi 27 octobre à 20h30 au Live de Toulon. Tarif: 22 euros. Renseignements: www.radeside.com