5 de enero de 2025

Extraterrestres

Informaciones Exclusivas sobre extraterrestres y ovnis en todo el mundo.

Les observations d’OVNI par les pilotes de ligne enfin démystifiées

Les observations d’OVNI par les pilotes de ligne enfin démystifiées

Alors que certains pilotes de ligne affirment avoir vu un objet volant non identifié (OVNI), il s'avère que la source de ce qu'ils ont vu pourrait être beaucoup plus proche de chez eux. Les chercheurs ont utilisé une demi-douzaine de logiciels pour modéliser une observation - et ce que les pilotes de ligne voient pourrait

Alors que certains pilotes de ligne affirment avoir vu un objet volant non identifié (OVNI), il s’avère que la source de ce qu’ils ont vu pourrait être beaucoup plus proche de chez eux.

Les chercheurs ont utilisé une demi-douzaine de logiciels pour modéliser une observation – et ce que les pilotes de ligne voient pourrait être d’origine humaine – plutôt qu’extraterrestre.

Il s’avère qu’ils étaient peut-être en train de regarder l’un des 5 500 satellites Starlink, d’une luminosité éblouissante, actuellement en orbite autour de la Terre.

LIRE AUSSI ! L’avion «Dragonfly» mystérieusement perdu dans le «triangle des Bermudes» en Nouvelle-Zélande est toujours recherché 60 ans plus tard

Dans un nouvel article préimprimé par des chercheurs de l’université de l’Utah, il est mentionné que «de nombreuses stratégies de déploiement et d’évolution orbitale» ont conduit à «une longue série de confusions».

Avec des milliers de satellites en orbite, auxquels s’ajoutent 36 500 débris spatiaux de 10 cm ou plus de 10 cm ou plus, il est logique que les pilotes voient des objets qu’ils ne reconnaissent pas.

Comme ce pilote qui a capturé un phénomène rarissime de «jet gigantesque» lors d’un vol de nuit.

Cette vidéo vaut vraiment la peine d’être regardée – elle est incroyable.

Ils ont découvert que la modélisation des conditions du ciel et le bon éclairage pouvaient aider les satellites Starlink de SpaceX à être plus reconnaissables dans le ciel.

UFOs
Supercar Blondie

Ryan Graves, pilote de la marine américaine, a témoigné devant le Congrès au sujet d’un UAP qu’il a vu et qu’il ne pouvait expliquer.

Il a également fondé une organisation pour demander plus de transparence dans les rapports et les résolutions de l’UAP.

«L’administration fédérale de l’aviation (FAA) n’a pas de procédure directe permettant aux pilotes commerciaux de signaler des objets non identifiés ou anormaux dans notre espace aérien», a déclaré M. Graves à Newsweek.

«La réglementation de la FAA impose aux pilotes de signaler les incidents UAP à des organisations civiles sans suivi officiel ni analyse par le biais d’un ensemble de données officielles vérifiées.

L’industrie et le gouvernement américain ont réagi en adoptant de nouvelles politiques qui permettent à tous les pilotes de ligne de signaler leurs observations d’UAP.

UFOs hero image
Supercar Blondie

Il en résulte un afflux de rapports d’observations d’OVNI de la part de pilotes d’avion.

Les pilotes de ligne ne sont pas les seuls à avoir des visions : un ancien officier de la marine américaine a mis en garde contre les «objets sous-marins non identifiés» qui rôdent dans l’océan.

Dans ce nouvel article, les chercheurs décrivent un cas datant de 2022 dans lequel cinq pilotes de deux compagnies aériennes ont signalé la même observation d’UAP.

Les observations de l’OVNI ont été corroborées par des photos et des séquences vidéo.

Pour y remédier, les physiciens ont créé un modèle qui simule ce que voient les pilotes de ligne.

L’équipe SpaceX Falcon 🚀 fait d’excellents progrès – elle vise 60 lancements cette année !

– Elon Musk (@elonmusk) 28 mars 2022

X/Elon Musk

Les scientifiques ont étudié les photos et les séquences vidéo soumises par les pilotes, en évaluant approximativement la luminosité et la catégorie des objets visibles.

Ils ont ensuite utilisé des logiciels spécialisés, tels que SAOimage DS9 de l’observatoire astronomique Smithsonian, pour étudier chaque pixel et en déduire la taille et l’angle.

«La vidéo montre que la taille apparente de l’objet n’a pas changé pendant l’intervalle utile de 12,7 secondes de la vidéo», indique leur analyse.

«La photo 2 montre cependant que la taille angulaire de l’objet est plus petite que celle de la photo 1, parce qu’un facteur de zoom a été appliqué à la deuxième photo du téléphone portable.

L’équipe a également tracé l’ensemble des satellites Starlink qui ont été lancés le même jour.

Airline pilots' UFO sightings demystified in case of mistaken identity
SpaceX

Ils ont utilisé les données relatives au premier des cinq vols ayant observé l’UAP, puis les métadonnées des photos prises par les téléphones portables pour déterminer avec précision la période pendant laquelle l’UAP a survolé le ciel.

À partir de là, l’équipe a pu extraire les points de données pertinents des trajectoires, de la vitesse et autres de Starlink.

Blender, un logiciel de modélisation 3D utilisé pour les jeux vidéo, a ensuite été utilisé par les chercheurs pour visualiser leurs satellites depuis le cockpit de l’avion de ligne concerné.

La reconstruction médico-légale intense a donné des résultats, révélant une image qui rend compte de tout ce que les pilotes ont vu.

Chaque satellite est unique sous tous les angles, dans toutes les conditions d’éclairage et dans tous ses états de configuration.

Airline pilots' UFO sightings demystified in case of mistaken identity
SpaceX

Le modèle 3D devrait rassurer les pilotes.

Les auteurs de l’étude ont également appelé à une meilleure information du public sur les satellites dans notre ciel.

Il permet aux pilotes de les suivre et de les contextualiser.

Ce n’est pas la première fois que les États-Unis s’expriment sur la nature réelle de la plupart des observations d’OVNI, le Pentagone ayant même inventé un nouveau terme pour les désigner.

Pour ceux qui pensent que certains UAP sont envoyés par des extraterrestres, il serait utile de pouvoir exclure que les 99 % restants soient des observations de Starlink.

Gardez les yeux rivés sur le ciel.

Certaines des images de cet article ont été créées à l’aide de l’IA