10 de enero de 2025

Extraterrestres

Informaciones Exclusivas sobre extraterrestres y ovnis en todo el mundo.

Ovnis aux États-Unis: le Pentagone lance un site internet permettant de rapporter leur présence

Ovnis aux États-Unis: le Pentagone lance un site internet permettant de rapporter leur présence

Le New York Times rapportait en juin 2021 que le renseignement américain craignait que les Ovnis ne soient dans certains cas des essais de la Russie ou la Chine - US DefenseLe gouvernement américain vient de lancer un site internet permettant, pour le moment, aux employés ou anciens employés fédéraux de rapporter la présence d'objets
Le New York Times rapportait en juin 2021 que le renseignement américain craignait que les Ovnis ne soient dans certains cas des essais de la Russie ou la Chine

Le New York Times rapportait en juin 2021 que le renseignement américain craignait que les Ovnis ne soient dans certains cas des essais de la Russie ou la ChineUS Defense

Le gouvernement américain vient de lancer un site internet permettant, pour le moment, aux employés ou anciens employés fédéraux de rapporter la présence d’objets volants non identifiés dans le ciel américain.

Les Américains peuvent désormais rapporter au gouvernement toute présence d’objet non identifié, anciennement appelé ovnis, dans le ciel américain. Le journal britannique The Guardian rapporte ce mercredi 1er novembre qu’un outil en ligne permettant de rapporter tout soupçon d’objets volants non identifié a été lancé mardi par le Pentagone, quelques semaines après la publication des conclusions d’un rapport d’experts effectué par la Nasa.

Au printemps dernier, les experts avaient jugé nécessaire de récolter plus de données sur ces objets, de façon bien plus rigoureuse que jusqu’ici. Le renseignement américain et le Pentagone se sont eux aussi penchés sur la question, soulignant qu’elle concerne à la fois la sécurité nationale et celle du trafic aérien.

Pourquoi la NASA étudie sérieusement l'existence des ovnis

Pourquoi la NASA étudie sérieusement l’existence des ovnis

L’objectif: mieux comprendre ces phénomènes anormaux

Après plusieurs mois de travail, ce rapport d’experts a même recommandé que la Nasa se penche sur la question, dans l’espoir de mieux comprendre ces «phénomènes anormaux non identifiés». Si l’agence spatiale américaine reconnaît l’existence de tels événements et la nécessité de les prendre au sérieux, elle répète aussi depuis un an qu’il n’existe aucune preuve qu’ils aient une origine extraterrestre.

À ce stade, seuls les employés ou anciens employés fédéraux sont autorisés à utiliser ce formulaire sécurisé, qu’ils peuvent trouver en ligne sur le site internet du ministère de la Défense, dans un onglet baptisé «Bureau de résolution des anomalies dans tous les domaines (Aaro)». Une option permettant au public de soumettre des rapports sera toutefois bientôt disponible, ont précisé des responsables du Pentagone.

Le lancement de cet outil intervient après la nomination de Mark McInerney, ancien agent du Pentagone, au poste de premier directeur de la recherche sur les phénomènes anormaux non identifiés au sein de la Nasa. Celui-ci est chargé de superviser les enquêtes sur les objets volants non identifiés, alors que la Nasa avait promis de mobiliser un réseau international d’observateurs afin d’améliorer sa connaissance dans ce domaine encore largement inconnu.

Les informations seront ainsi traitées comme des contenus sensibles et confidentiels, selon le Pentagone. «Ce mécanisme de signalement disponible sur le site Web est destiné aux personnes qui pensent avoir une connaissance directe des programmes clandestins que le gouvernement cache», a fait savoir Sean Kirpatrick, directeur du site internet.

Ces dernières années, les experts s’emploient à remplacer le terme ovni -«objet volant non identifié»- par «phénomènes anormaux non identifiés», afin de différencier le sujet des spéculations sur la visite d’extraterrestres sur notre planète. La Nasa définit ces phénomènes comme «l’observation d’événements dans le ciel ne pouvant être scientifiquement identifié comme un aéronef ou un phénomène naturel connu».

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV