18 de enero de 2025

Extraterrestres

Informaciones Exclusivas sobre extraterrestres y ovnis en todo el mundo.

«Soudain, des filaments blancs tombent du ciel»: dans le Sud-Ouest, une pluie de signalements d’ovnis

«Soudain, des filaments blancs tombent du ciel»: dans le Sud-Ouest, une pluie de signalements d’ovnis

Thomas Destouches sur le lieu où il a aperçu un ovni en août dernier. Rodolphe Escher pour Le Figaro Magazine RÉCIT - Dans la région qui va des Pyrénées-Atlantiques au Massif central et de La Rochelle à Foix, les témoignages sur des phénomènes étranges aperçus dans le ciel sont plus nombreux qu’ailleurs. Cet article est
Thomas Destouches sur le lieu où il a aperçu un ovni en août dernier. Rodolphe Escher pour Le Figaro Magazine

RÉCIT – Dans la région qui va des Pyrénées-Atlantiques au Massif central et de La Rochelle à Foix, les témoignages sur des phénomènes étranges aperçus dans le ciel sont plus nombreux qu’ailleurs.

Cet article est issu du «Figaro Magazine».

Thomas Destouches est élagueur-grimpeur à Réaux-sur-Trèfle dans le sud de la Charente-Maritime. Jusque-là rien de paranormal, tout juste lui arrive-t-il, après les week-ends de Pâques, de broyer des œufs en chocolat avec son taille-haie. Mais un soir de l’été 2023, quelque chose dans le ciel de profondément surréaliste le stupéfie. Nous sommes au début du mois de juillet, Thomas ne sait plus exactement le jour, il se souvient juste qu’il vient de finir sa journée en garant son camtar et en rangeant tronçonneuses, harnais et cordes de rappel. «Je me douche, je dîne et me pose ensuite sous mon préau», témoigne-t-il. La nuit étoilée est magnifique et, soudain, je vois au-dessus d’un arbre des carrés lumineux à la queue leu leu qui se déplacent pendant sept à huit secondes pour disparaître dans la Voie Lactée. Je n’avais pas picolé et je ne suis pas du genre à raconter des bobards.»

On veut bien croire Thomas, mais il aurait dû se souvenir de la date…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

Le Figaro

Le Figaro

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous