Une fin de vie toute tracée et pour le moins insolite. Comme le rapporte le New York Times dans un article repéré par Slate, le physicien Kenneth Ohm souhaite que ses cendres et que son ADN soient envoyés au pôle Sud de la Lune lors de la prochaine mission de Celestis, une société spatiale américaine qui propose à ses clients d’envoyer leurs cendres dans l’espace, en orbite autour de la Terre ou sur la Lune.
Sa démarche est faite dans un but bien précis. En effet, le scientifique, âgé de 86 ans, rêve que des extraterrestres tombent un jour sur sa génétique et la clonent. Auprès de nos confrères, Kenneth Ohm a également affirmé qu’il espère qu’un « zoo intergalactique avec un Ken Ohm en cage » pourra ouvrir à l’avenir. Il fantasme aussi sur la création d’un « essaim de milliers de Ken Ohm reconstitués [qui se répandraient] dans l’univers ».
Si le rêve du physicien paraît peu réaliste, il ne semble en aucun cas irréalisable, souligne Slate. Et pour cause, les systèmes de clonage ont grandement évolué durant les dernières décennies sur la Terre et il n’est pas impossible qu’une autre civilisation en soit également capable.
Más historias