FRANCFORT (dpa-AFX) – Le syndicat du personnel navigant commercial Ufo réclame une augmentation de 15 pour cent pour les quelque 18 000 employés de cabine de Lufthansa. En outre, le syndicat veut obtenir une prime de compensation de l’inflation de 3000 euros ainsi que l’augmentation des primes de fonction pour les cadres lors des négociations tarifaires à venir. Jeudi, Joachim Vázquez Bürger, membre du comité de négociation d’Ufo, a notamment fait référence au chiffre d’affaires record du groupe au troisième trimestre et au retour réussi de l’aviation après la pandémie Corona.
«Il est maintenant temps que la cabine, qui a largement contribué à ce succès et qui porte le poids d’une planification catastrophique du personnel, soit également impliquée financièrement», a déclaré Bürger. Selon Ufo, depuis 2019, malgré une augmentation de la rémunération l’année dernière, les employés de cabine ont, dans leur grande majorité, enregistré des pertes de salaire réel en raison de l’inflation élevée.
Parmi les autres revendications, on peut citer l’augmentation de la prime de vacances et des primes de langues étrangères, qui n’ont pas été augmentées depuis des décennies, ainsi qu’une prime de formation de 500 euros pour les membres d’Ufo. La nouvelle convention collective de rémunération doit avoir une durée de 18 mois.
La convention actuelle expire le 31 décembre, date à laquelle l’obligation de paix du travail prend également fin. Les négociations doivent commencer ce vendredi /mar/DP/jha.
Más historias