15 de noviembre de 2024

Extraterrestres

Informaciones Exclusivas sobre extraterrestres y ovnis en todo el mundo.

RED STAR FC X COMPAGNIE XY

RED STAR FC X COMPAGNIE XY

RED STAR FC X COMPAGNIE XY 051123à 10h26 Au mois de juin dernier, le Red Star FC a ouvert ses portes à un groupe d’acrobates, la Compagnie XY. La compagnie XY, accompagnée du photographe Fabrice Dimier, a posé ses bagages au Stade Bauer le temps d'un instant avec la volonté de mettre en avant la


RED STAR FC X COMPAGNIE XY

051123à 10h26

Au mois de juin dernier, le Red Star FC a ouvert ses portes à un groupe d’acrobates, la Compagnie XY.


La compagnie XY, accompagnée du photographe Fabrice Dimier, a posé ses bagages au Stade Bauer le temps d’un instant avec la volonté de mettre en avant la ville de Saint-Ouen. Ces artistes ont pu jouer avec les perspectives et laisser dernière eux de jolis clichés.

Dans leur création « Les Voyages », le groupe d’acrobates spécialisé dans les figures portées s’est servi de l’architecture des bâtiments jouxtant Bauer pour faire parler leur créativité. Avec leur philosophie sur « les architectures sensibles », la Compagnie XY donne vie aux lieux et aux murs en béton qui nous entourent. Ils le montrent sur ces clichés où l’on aperçoit ces artistes gravir cet ovni architectural qui est la quatrième tribune de Bauer : la Planète Z.

« La Planète Z est un bâtiment indéboulonnable de la ville de Saint-Ouen et du Stade Bauer, il est unique par sa forme et ses couleurs. Il représente aussi la mixité de la cité audonnienne. Nous ne pouvions pas mettre en avant la ville de Saint-Ouen sans performer ici » raconte Fabrice Dimier, photographe du groupe lors de cet événement.

La Compagnie a ensuite pris possession du terrain de Joliot-Curie, adjacent à Bauer, dans le but de se servir des lieux pour intégrer une forme narrative et jouer avec les corps et les volumes architecturaux.


« Ces performances mettent en avant la richesse des lieux qui nous entoure. Ces photos laissent une trace de ces passages et de ces aventures », conclut Fabrice Dimier.

Crédit photos : Fabrice Dimier

Voir les autres
articles