14 de noviembre de 2024

Extraterrestres

Informaciones Exclusivas sobre extraterrestres y ovnis en todo el mundo.

Équipondi, un OVNI en France

Équipondi, un OVNI en France

Le 26 octobre 2023 à 07h45 La 29e édition d’Équipondi débute ce jeudi à Pontivy. Une compétition qui fait exception dans le paysage du saut d’obstacles en France en ayant lieu dans un parc des expositions des années 90. Thomas Clivio sera aux commandes de l’exception Bretonne dans le monde des Pro Élite Grand prix.

La 29e édition d’Équipondi débute ce jeudi à Pontivy. Une compétition qui fait exception dans le paysage du saut d’obstacles en France en ayant lieu dans un parc des expositions des années 90.

Thomas Clivio sera aux commandes de l’exception Bretonne dans le monde des Pro Élite Grand prix.
Thomas Clivio sera aux commandes de l’exception Bretonne dans le monde des Pro Élite Grand prix. (Photo Mya Roynard)

Depuis bientôt 30 ans, les cavaliers professionnels cochent le deuxième week-end de Pontivy sur leur agenda. Mais si jadis, les épreuves pro Élite indoor ont fait le bonheur en Bretagne de Pontivy, Vannes et Lorient, seul Pontivy reste encore au programme. Un OVNI en France, puisque le concours morbihannais fait face aux mastodontes internationaux ou du Grand National de CSO que sont Saint-Lô, Deauville ou encore Le Mans dans le Grand Ouest.

« Équipondi a su se faire une place dans le calendrier »

Thomas Clivio, président d’Équipondi : « Pontivy a une histoire et a toujours réussi à convaincre, surtout les cavaliers du Grand Ouest, de participer aux épreuves pro Élite. C’est parfois plus difficile certaines années que d’autres, mais au fil des années, le concours a su se faire une place dans le calendrier, et l’enchaînement des deux semaines de compétitions est aujourd’hui une prouesse technique pour une organisation 100 % bénévole. Les concours comme Saint-Lô, Deauville ou Le Mans sont des organisations professionnelles qui organisent en Indoor mais aussi en extérieur. À Pontivy, nous n’avons que cette compétition qui demande d’importants moyens humains. Et sans le concours de nos bénévoles et des clubs du secteur, il n’y aurait pas de compétition. » Avec plus de 250 000 € de budget, la gratuité de l’infrastructure et le soutien politique, l’association ressemble tout de même à une petite entreprise. « Il faut gérer la venue de 1000 à 1500 visiteurs par jour, comme le samedi soir de l’épreuve de puissance », précise Thomas Clivio.

Informations pratiques

Vendredi 27/10 : Grand prix pro 1,30 m à 20 h 30

Samedi 28/10 : Grand prix pro 1,35 m à 19 h, soirée puissance amateur à partir de 21 h 30

Dimanche 29/10 : Grand Prix pro 1,40 m à 15 h 30