Ces observations étranges ne mènent à rien. Les Hill ont beau se tourner vers la communauté scientifique, leurs appels restent sans réponse. Les experts se dérobent ou dédaignent leurs récits, les laissant seuls avec leurs interrogations persistantes.
Les Hill sont connus pour avoir les pieds bien sûr terre, et malgré leurs efforts pour aborder l’incident de manière rationnelle, ils plongent petit à petit dans la névrose après cet incident. Betty erre seule dans la maison et fait de nombreux cauchemars, imaginant avoir été poursuivie par «des visages difformes avec des grands yeux de chats«. Barney est hanté par les images de cette lumière aveuglante qui s’était approchée d’eux.
Les mois filent et l’angoisse monte au sein du foyer Hill. Ils comprennent au quotidien que leur bien-être psychologique est en train de chuter. C’est ainsi que Betty et Barney prennent rendez-vous ensemble chez un psychiatre, le docteur Benjamin Simon, à l’automne 1963. Grâce à l’hypnose, Betty et Barney parviennent peu à peu à se remémorer les détails de cette rencontre extraordinaire… Cela ne fait plus aucun doute pour eux : ils ont été approchés et enlevés par des extraterrestres. L’affaire Hill est l’un des premiers cas de prétendu enlèvement extraterrestre, appelé abduction dans le milieu de l’ufologie, qui ait attiré une attention médiatique considérable. Le récit de leur expérience a eu un impact significatif sur la culture populaire américaine.
Que révèlent leurs séances d’hypnose ? Les Hill ont-ils dit la vérité sur cette fameuse nuit du 19 septembre 1961 ? Découvrez leur histoire fascinante dans ce podcast de L’Heure H.
Más historias