Une première réussie de l’UFO Nature

La première édition de l’UFO Nature du Cher a eu lieu dimanche. Portée par l’Ufolep (Union française des œuvres laïques d’éducation physique) et le PETR (Pôle d’équilibre territorial et rural) , cet événement visait à diffuser la notion de sport-santé par le biais de trois villages d’animation : multisport pleine nature, prévention santé et diététique.

L’Ufolep, dont le but est de développer une vision du sport à dimension sociale et citoyenne, s’est ainsi associée au Contrat local de santé, afin de proposer une journée familiale où le public pouvait découvrir des activités sportives de plein air ainsi que des associations de patients souffrant de diverses pathologies (sclérose en plaque, maladie de Parkinson, polyarthrite rhumatoïde, cancer). Avec comme fil conducteur, l’activité physique comme outil de prévention et de prise en charge des différentes pathologies.

Sur prescription

L’activité physique peut être prescrite au même titre qu’un médicament et accompagnée par des enseignants de l’Ufolep en activité physique adaptée afin de permettre une remise en mouvement.

Cette journée a également permis aux partenaires et aux associations de patients de faire connaissance et d’envisager des activités en commun. 

Por Ovnis

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *